Résumé du projet
La directrice marketing et le propriétaire souhaitaient affirmer la marque dans les moteurs de recherche au-delà de leur nom la source bain nordique. Ce genre de défis est plutôt particulier dans l’univers du SEO. La normalité est d’aller chercher de nouveaux clients VS améliorer son nom dans le placement du moteur de recherche Google.
Souvent négligé par les entreprises, les différentes appellations de votre nom d’entreprise peut parfois avoir un effet négatif sur l’expérience utilisateur sur les moteurs Bing et Google.
Cela a pris 3 mois avant de voir une progression très forte dans le trafic SEO. L’outil Google Search Console nous a montré la croissance dans le positionnement moyen de la marque qui s’affiche à 1,5 (note quasi maximale).
Cela a eu pour impact d’améliorer l’ensemble de son positionnement en top 3 sur Google dans des mots-clés d’acquisition de nouvelle clientèle. (Même si cela n’était pas l’objectif, le client aura une croissance de sa clientèle dans les prochains mois et année). C’est une très bonne chose! #BeSmart #RockGoogle
Statistiques
- 30% d’amélioration du CTR
- 200% d’augmentation du nombre d’impressions