Si on en apprenait plus sur Facebook et sa publicité?
Nos génies du marketing s’occupent de faire briller votre entreprise sur les réseaux sociaux via la publicité, qu’elle soit payante ou organique ! Peu importe vos objectifs, c’est un canal de marketing intéressant pour la grande majorité des entreprises. Un petit investissement vous permet une immense portée, ce qui cause une augmentation de trafic pertinent sur votre site web et ainsi, de potentiels clients! Facebook a beaucoup de potentiel. Que ce soit pour faire connaître votre entreprise, trouver de nouveaux clients, mettre de l’avant un produit, une promotion ou rappeler aux gens votre existence à l’aide du bon vieux remarketing. Le remarketing. vous savez celui qui s’occupe de vous montrer la paire de bottes dans votre fil d’actualité, celle que vous n’avez pas achetée, mais que vous vous dites «j’aurais donc du» hehe.
1- Faire connaître votre entreprise
Vendre, c’est bien, très bien même. Mais si on amenait la l’expérience un peu plus loin, que diriez-vous d’acquérir la majorité des parts de marché dans votre domaine et nettement dépasser vos compétiteurs? Faire accroître votre popularité sur les réseaux sociaux est une façon simple et peu coûteuse en plus de faire connaître l’identité de votre marque. Quel est le but? Que votre nom soit sur toutes les lèvres quand on demande aux gens la première entreprise qui leur vient en tête dans votre domaine.
2- Trouver de nouveaux clients
Évidemment, faire de la publicité sur les réseaux sociaux est une façon simple d’aller chercher de nouveaux clients, donc de potentiels acheteurs. Nos connaissances nous permettent de diriger nos publicités vers des groupes de gens susceptibles d’avoir un intérêt envers vos produits ou services. Plus l’intérêt est grand, plus vos chances de convertir celui-ci en dollar bien investi l’est aussi!
3- Mettre de l’avant les promotions, nouveautés et plus encore
Il y a énormément de possibilités pour mettre vos promotions et nouveautés de l’avant sur les réseaux sociaux. C’est souvent une des meilleures façons pour faire gonfler vos ventes rapidement, en touchant vos clients existants ou en allant tâter le terrain chez les gens qui ne vous connaissent pas encore, mais qui ont des intérêts pour votre type d’entreprise ou de produit ou service. Ne manquez pas votre chance de mettre de l’avant les événements spéciaux de votre entreprise!
4- Le remarketing
Vous avez probablement remarqué que dès que vous visitez le site web d’une entreprise, on vous présente des publicités sur cette même compagnie. Souvent, d’autres compagnies avec des produits similaires vous présentent une publicité alors que vous êtes sur le point de réaliser un achat, ou non. Ce loin d’être un simple adon, c’est du remarketing! En effet, des outils nous permettent de recibler les gens qui ont visité votre site web ou qui ont fait des actions particulières sur celui-ci. Une bonne façon d’aller transformer les paniers abandonnés ou de rattraper un client qui magasine différentes entreprises de produits ou services. Astucieux, non?
5- Les catalogues Facebook/Instagram
Vous avez un e-commerce? Les catalogues sont idéaux pour présenter vos produits via des publicités sur les réseaux sociaux. Une fois bien installé, le catalogue sera directement relié à votre site web, ce qui lui permettra de se mettre automatiquement à jour, c’est-à-dire que tous vos produits, prix, descriptifs et plus encore changeront automatiquement, n’est-ce pas wonderful? Dans votre fil d’actualité la multitude de produits, intéressants ou non, que vous voyez défiler sont générés par le catalogue d’une entreprise, celle-ci a choisi de vous cibler pour une ou plusieurs raisons, mais principalement, parce qu’elle croit en votre pouvoir d’achat, c’est ça la magie du web!
- Faire connaître votre entreprise
- Vendre, c’est bien, mais que diriez-vous d’acquérir la majorité des parts de marché dans votre domaine et écraser vos compétiteurs ? Faire accroître votre notoriété sur les réseaux sociaux est une façon simple et peu coûteuse et faire connaître l’identité de votre marque. Le but : Que votre nom soit sur toutes les lèvres quand on demande aux gens la première entreprise qui leur vient en tête dans votre domaine.
- Trouver de nouveaux acheteurs
- Évidemment, faire de la publicité sur les réseaux sociaux est une façon simple d’aller chercher de nouveaux acheteurs. Nos connaissances nous permettent de diriger nos publicités vers des groupes de gens susceptibles d’avoir un intérêt envers vos produits ou services.
- Mettre de l’avant des promotions/Nouveautés/Etc
- Il y a énormément de possibilités pour mettre vos promotions et nouveautés de l’avant sur les réseaux sociaux. C’est une bonne façon de faire gonfler les ventes rapidement, que ce soit via de nouveaux acheteurs ou ceux qui vous connaissent déjà. Ne manquez pas votre chance de mettre en surbrillance les événements spéciaux de votre entreprise!
- Le remarketing
- Vous avez probablement remarqué que dès que vous visitez le site web d’une entreprise, on vous présente des publicités sur cette même compagnie. Ce n’est pas un addon, c’est du remarketing! En effet, des outils nous permettent de recibler les gens qui ont visité votre site web ou qui on fait des actions particulières sur celui-ci. Une bonne façon d’aller compléter les achats de paniers abandonnés ou de rattraper un client qui magasine différentes entreprises de services.
- Les catalogues Facebook/Instagram
- Vous avez un e-commerce? Les catalogues sont idéals pour présenter vos produits via des publicités sur les réseaux sociaux. Le catalogue, bien installé, sera directement relié à votre site web, ce qui lui permettra de se mettre automatiquement à jour aux niveaux des produits, prix, descriptifs et plus encore! Un outil merveilleux, surtout pour les e-commerce avec un bon inventaire.